Un consultant du DED en la personne de Monsieur Ulrich Berdelmann a été engagé pour contribuer à l’évaluation du PACT II (Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales) qui aura lieu du 25 Janvier au 5 février. Il fait parti d’une équipe de cinq consultants de la GTZ, KfW et d’un consultant national.
Parallèlement à cette consultation Monsieur Berdelmann conseillera le DED Mali dans son positionnement stratégique dans le secteur « promotion de la démocratie ». Ce Secteur est devisé en deux unités : « Renforcement de la Société civile » et « développement communal » ; il s’agit de trouver des synergies entre ces deux unités.
A la rencontre du Vendredi au SECO-ONG, Monsieur Berdelmann a pu se faire une image de la Société Civile au Mali et en même temps faire la connaissance du SECO-ONG grâce aux interventions des représentants du programme ARIANE et du SECO-ONG.
Au delà de cette consultation, les réunions comme celle-ci contribuent à la visibilité de l’évolution de la Société Civile et permettent de montrer son importance dans la réussite du processus de la décentralisation au Mali.